mardi 13 février 2007

le flan à l'ananas!

Pour faire plaisir à ma tante Madeleine! voici la recette du flan à l'ananas!
C'est un dessert trop bon, trop facile et super rapide à faire! Que demander de plus?

Ingrédient: pour 6 personnes
1 boite d'un kilo d'ananas en morceau
250gr de sucre
1 verre d'eau
6 oeufs
le jus d'un citron
une cuillère de farine
3 cuillèré de kirch

Verser le jus de la boite d'ananas dans une casserole. Ajoutez le sucre et le verre d'eau
faire cuire 5 minutes

Ecraser les morceau d'ananas au mixeur le plus fin possible, et les ajouter dans la casserole. Cuire le tout encore 5 minutes

D'autre part dans un saladier, battre les 6 oeufs entiers. Ajouter la cuillère de farine, le jus de citron et le kirch ( perso j'oublie toujours d'acheter du citron et du kirch donc je fais sans)
bien mélanger le tout!

Ajouter l'ananas et le sirop.

Enduire un plat d'un caramel blond et verser le tout dans le plat

Cuire au bain marie th° 180 pendant 3/4 d'heure!

Régalez vous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la recette que je vais faire de ce pas.
Je pense qu'ilfaut un plat à manqué sans doute de 20 à24cm
et le démouler

Pimousse44 a dit…

mmmmmm!!!
ça donne sacrément envie!!!

Anonyme a dit…

délicieux mon flan ! comme je ne suis pas du tout patissière ,il fallait bien que je le rate un peu , il était plustôt sous forme de crème mais ,extra quand même ,nous avons bien aimé !